BRÈVE

sur North Shore Uranium Ltd. (CVE:NSU)

North Shore Uranium accélère ses plans de forage à Rio Puerco

North Shore Uranium Ltd. a annoncé des avancées dans son projet d'uranium Rio Puerco, situé dans le district uranifère de Grants, au Nouveau-Mexique. Une estimation historique des ressources datant de 2009 faisait état de 6 millions de tonnes à 0,09 % d'eU₃O₈, soit l'équivalent de 11,4 millions de livres d'U₃O₈. Cette estimation était basée sur des données de forage réalisées dans les années 1960 et 1970 par Kerr McGee Corporation.

La société a exploité des données historiques pour élaborer un modèle préliminaire permettant d'interpréter et d'étendre potentiellement la minéralisation d'uranium de Rio Puerco. Les forages prévus en 2026 visent à vérifier et, le cas échéant, à étendre ces résultats au-delà de la zone de ressources historiques initiale. La demande de permis auprès des autorités compétentes est en cours.

Kerr McGee a recueilli des données provenant de plus de 1 000 forages, jetant ainsi les bases d'une planification d'exploration solide pour North Shore. Ces données historiques confirment la pertinence de l'exploitation minière par récupération in situ, une méthode rentable pour la production d'uranium.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de North Shore Uranium Ltd.