sur North Shore Uranium Ltd. (isin : CA66240L1040)
North Shore Uranium obtient une participation majoritaire dans le projet Rio Puerco
North Shore Uranium Ltd. a annoncé la signature d'un accord contraignant avec Resurrection Mining LLC pour l'acquisition d'une participation pouvant atteindre 87,5 % dans le projet uranifère Rio Puerco, au Nouveau-Mexique. Cette opération stratégique vise à capitaliser sur les ressources historiques estimées du projet, soit 6 millions de tonnes à une teneur moyenne de 0,09 % eU3O8, soit 11,4 millions de livres d'U3O8. Situé dans le district uranifère de Grants, plaque tournante de l'uranium aux États-Unis, le projet bénéficie de données historiques substantielles, suggérant un potentiel d'exploitation minière rentable par récupération in situ.
Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie récente du gouvernement américain, initiée par les décrets du président Trump, visant à accroître la capacité nucléaire et à renforcer la chaîne d'approvisionnement nucléaire nationale. La structure d'acquisition progressive légitime une exploration optimisée sur le site, déjà exploré par Kerr-McGee dans les années 1970. Rio Puerco offre une opportunité cruciale de vérifier et d'améliorer les travaux antérieurs, ce qui pourrait enrichir le portefeuille de North Shore aux États-Unis et au Canada, dans un contexte de fondamentaux solides du marché de l'uranium.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de North Shore Uranium Ltd.