BRÈVE

sur Northern Dynasty Minerals Ltd. (NASDAQ:NAK)

La dynastie du Nord demande un jugement sommaire dans une bataille juridique

Northern Dynasty Minerals Ltd., basée à Vancouver, a annoncé une action en justice pour faire avancer le dossier concernant le veto de l'administration Biden sur son projet Pebble en Alaska. L'entreprise et sa filiale, Pebble Limited Partnership, ont demandé un calendrier de présentation d'un jugement sommaire devant un tribunal fédéral de district en Alaska. Elles souhaitent obtenir une résolution rapide sur la légalité du veto.

Le PDG Ron Thiessen a invoqué les discussions en cours, mais infructueuses, avec l'Agence de protection de l'environnement (EPA) pour justifier la motion. Le veto concerne le projet Pebble, une importante ressource de cuivre non exploitée dans le sud-ouest de l'Alaska, essentielle au renforcement de l'approvisionnement des États-Unis en métaux critiques. Northern Dynasty garde espoir que le tribunal statuera en sa faveur, considérant ce veto comme illégal.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Northern Dynasty Minerals Ltd.