BRÈVE

sur Northern Dynasty Minerals Ltd. (NASDAQ:NAK)

Mise à jour de la chronologie de la cour de Northern Dynasty en Alaska

Northern Dynasty Minerals Ltd. a récemment mis à jour les délais fixés par le tribunal pour le litige en cours devant la Cour fédérale du district de l'Alaska. Les demandeurs, dont l'État de l'Alaska et Pebble Partnership, ont déposé leurs mémoires en jugement sommaire le 3 octobre 2025. Le ministère de la Justice devrait déposer son mémoire d'ici le 17 février 2026. Les mémoires définitifs des demandeurs sont attendus pour le 15 avril 2026.

Le PDG Ron Thiessen a souligné l'ambition de l'entreprise de lever le veto imposé sous l'administration Obama-Biden sur les activités minières en Alaska, arguant qu'il pourrait créer un précédent dangereux. Northern Dynasty souhaite parvenir à un accord pour retirer ce veto. L'entreprise examinera la plainte que l'EPA s'apprête à déposer et y répondra en conséquence, confiante dans ses efforts en justice.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Northern Dynasty Minerals Ltd.