BRÈVE

sur Northern Dynasty Minerals Ltd. (NASDAQ:NAK)

Northern Dynasty met à jour son calendrier juridique suite à la fermeture des services fédéraux

Northern Dynasty Minerals Ltd. a annoncé des mises à jour concernant sa procédure judiciaire devant le tribunal fédéral de l'Alaska, suite à une suspension de 43 jours imposée par le gouvernement fédéral. L'affaire, impliquant la filiale de Northern Dynasty, Pebble Limited Partnership, se poursuit avec de nouveaux délais. Le ministère de la Justice devrait déposer sa réponse d'ici le 16 février 2026, tandis que la date limite pour la contre-réponse des plaignants est fixée au 15 avril 2026.

Le PDG Ron Thiessen a critiqué cette prolongation, la jugeant excessive, et a insisté sur la volonté de l'entreprise d'annuler un « veto illégal » datant de l'ère Obama/Biden. Les discussions avec les instances gouvernementales se poursuivent parallèlement aux actions en justice visant à accélérer la procédure. Northern Dynasty reste déterminée à obtenir la levée du veto afin de mettre un terme à la procédure de jugement sommaire.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Northern Dynasty Minerals Ltd.