sur NRJ GROUP (EPA:NRG)
NRJ GROUP face à l'exclusion de NRJ 12 de la TNT
Le 19 février 2025, le Conseil d’État a confirmé la décision de l'ARCOM d'exclure NRJ 12 de la TNT, rejetant ainsi le recours de NRJ GROUP. Dès le 1er mars 2025, NRJ 12 perdra sa fréquence sur la TNT, remettant en cause sa viabilité économique. Cette décision impactera également CHERIE 25, mettant en péril son modèle économique.
NRJ GROUP anticipe une baisse de 80% de son chiffre d'affaires pour NRJ 12 et envisage un arrêt de son exploitation. Le groupe évalue aussi l'impact de cette situation sur CHERIE 25, avec une éventuelle cession envisagée. Un plan de sauvegarde de l'emploi est également à l'étude pour amortir les effets de cette restructuration.
À moyen terme, le groupe, disposant de 350 millions d'euros de trésorerie, compte se concentrer sur le renforcement de ses pôles Radio et Diffusion. La fin des chaînes TNT payantes du Groupe Canal+ pourrait, toutefois, réduire ses revenus de diffusion de 3 millions d'euros. NRJ GROUP reste déterminée à s'adapter à ces défis.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NRJ GROUP