BRÈVE

sur Oerlikon Metco Inc. (isin : CH0000816824)

Oerlikon poursuit sa transformation stratégique avec la cession de Barmag

Oerlikon a obtenu toutes les autorisations réglementaires nécessaires pour céder son segment Barmag à Rieter, finalisant ainsi la transaction début février 2026. Cette étape, qui s'inscrit dans le cadre d'une transition stratégique annoncée en mai 2025, valorise Barmag à 850 millions de francs suisses, hors complément de prix potentiel pouvant atteindre 100 millions de francs suisses.

Cette vente marque une étape cruciale dans le recentrage d'Oerlikon sur son rôle de leader exclusif dans les solutions de surface. Le produit de la vente servira au remboursement de la dette et au financement des besoins généraux de l'entreprise. D'autres informations financières seront communiquées lors de la publication des résultats annuels, prévue le 24 février 2026.

Après la vente, Georg Stausberg, PDG d'Oerlikon, quittera le comité exécutif pour rejoindre l'équipe dirigeante de Rieter. Michael Suess, président exécutif d'Oerlikon, a souligné le succès stratégique de cette cession, qui positionne Oerlikon comme un leader technologique de pointe dans le domaine des technologies de surface.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Oerlikon Metco Inc.