BRÈVE

sur Oldenburgische Landesbank AG (ETR:OLB)

OLB suscite un vif intérêt avec sa deuxième transaction RMBS

Oldenburgische Landesbank AG (OLB) a annoncé le succès de sa deuxième émission de titres adossés à des créances hypothécaires résidentielles (RMBS) au niveau de référence. Cette opération a suscité un vif intérêt international, le carnet d'ordres ayant été sursouscrit 2,6 fois. Cette obligation RMBS, garantie par des prêts hypothécaires privés de Tulp Hypotheken aux Pays-Bas, illustre la stratégie d'OLB visant à développer ses activités sur les marchés de capitaux.

L'émission obligataire a maintenu un volume de 500 millions d'euros, équivalent à celui de l'émission initiale de la banque en février. Elle a attiré un groupe diversifié d'investisseurs institutionnels à travers l'Europe. Le directeur financier d'OLB, Dr. Rainer Polster, s'est félicité de l'intérêt continu des investisseurs, soulignant l'engagement de la banque à assurer une présence fiable sur les marchés financiers.

Avec le soutien d'ABN AMRO Bank et d'Unicredit, OLB souhaite renforcer sa position sur le marché de la titrisation en s'appuyant sur sa présence dans les secteurs hypothécaires néerlandais et allemand. Cette transaction témoigne de la confiance des investisseurs dans la stratégie de titrisation d'OLB et ses futurs efforts d'expansion sur le marché.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Oldenburgische Landesbank AG