sur OLYMPIQUE LYONNAIS GROUPE (EPA:OLG)
L'Olympique Lyonnais voit son chiffre d'affaires augmenter de 7 % au premier trimestre dans un contexte d'augmentation des échanges de joueurs
L'Olympique Lyonnais a enregistré une hausse de 7 % de son chiffre d'affaires opérationnel total au premier trimestre de l'exercice 2025/2026, atteignant 70,8 millions d'euros contre 66,1 millions d'euros l'année précédente. Cette croissance s'explique par une activité de transferts dynamique, générant 40,7 millions d'euros, soit une progression de 37 % par rapport aux 29,7 millions d'euros de l'année précédente.
Le club a toutefois dû faire face à des difficultés liées à la baisse des droits TV de la Ligue 1 suite à la résiliation du contrat avec DAZN/LFP, ainsi qu'à une activité moins intense lors des grands événements. Les recettes de billetterie nationale ont chuté de 15 % à 6,2 millions d'euros, tandis que les revenus liés aux événements ont dégringolé de 68 % à 2,4 millions d'euros. Les revenus de sponsoring et de publicité ont compensé en partie ces baisses, progressant de 15 % grâce à de nouveaux partenariats.
Globalement, l'Olympique Lyonnais reste concentré sur l'amélioration de ses résultats financiers grâce à des ventes stratégiques de joueurs, malgré des sources de revenus variables.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de OLYMPIQUE LYONNAIS GROUPE