sur OMER-DECUGIS & CIE (EPA:ALODC)
Omer-Decugis & Cie et SEMMARIS : Un Partenariat Stratégique à Dunkerque
Omer-Decugis & Cie a annoncé un partenariat stratégique avec SEMMARIS, gestionnaire du Marché de Rungis, pour développer une plateforme de stockage au port de Dunkerque. Ce projet contribue au hub agro-logistique reliant Dunkerque et Rungis, renforçant ainsi l'approvisionnement et la souveraineté alimentaire française.
La SEMMARIS gérera l'immobilier, tandis qu'Omer-Decugis s'occupera de l'exploitation, finançant les installations techniques avec un investissement de 10 à 12 millions d'euros. Cette plateforme innovante permettra de doubler les capacités de mûrissage du groupe.
Avec une surface de 25 000 m², le site comprendra la plus grande mûrisserie de France, une zone de stockage et une usine de découpe. Ce projet, central dans le plan stratégique 2025-2030 d'Omer-Decugis & Cie, vise à étendre sa couverture logistique et à améliorer la distribution de produits frais en Europe.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de OMER-DECUGIS & CIE