sur ORANGE (EPA:ORA)
Bouygues Telecom, Free-iliad et Orange proposent une acquisition conjointe des actifs français d'Altice
Bouygues Telecom, le groupe Free-iliad et Orange ont déposé conjointement une offre non engageante pour l'acquisition d'une part significative des activités de télécommunications d'Altice en France. L'acquisition proposée vise la plupart des actifs de SFR, excluant certaines participations d'Altice, telles qu'Intelcia, UltraEdge et les activités françaises à l'étranger. Le consortium vise à renforcer la résilience des réseaux, la cybersécurité et les technologies d'intelligence artificielle tout en préservant la compétitivité du marché.
L'offre valorise les actifs d'Altice visés à 17 milliards d'euros, soit une valeur d'entreprise de plus de 21 milliards d'euros pour Altice France. Bouygues Telecom, Free-iliad et Orange prévoient de se répartir les activités : Bouygues Telecom se concentrera sur les réseaux mobiles B2B et ruraux, tandis que les activités B2C seront réparties entre les trois entreprises.
Les prochaines étapes comprennent une due diligence et une offre de confirmation, sous réserve des approbations réglementaires. La période de transition impliquerait une société commune gérant les opérations, les employés d'Altice étant partie prenante durant cette phase. Rien ne garantit que l'offre aboutisse à un accord définitif.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ORANGE