sur Orell Füssli AG (isin : CH0003420806)
Orell Füssli définit une stratégie pour 2028
Orell Füssli AG a dévoilé, lors de sa Journée des marchés financiers à Zurich, ses priorités stratégiques pour la prochaine phase de son développement, jusqu'en 2028. L'accent est mis sur l'expansion sur le marché de l'identité et des justificatifs numériques. L'entreprise vise un chiffre d'affaires de 300 millions de francs suisses et une marge d'EBIT d'au moins 8 % d'ici 2028, tout en maintenant une distribution de dividendes représentant 60 à 80 % de son bénéfice net.
Depuis 2022, Orell Füssli a enregistré une hausse de 16 % de son chiffre d'affaires et une augmentation de 52 % de son EBIT d'ici 2024, dépassant ainsi les objectifs initiaux. Ses activités principales, l'impression de sécurité et la librairie, demeurent stables, ce qui lui permet d'explorer les opportunités offertes par le numérique.
Face à l'évolution des tendances sociétales qui exigent une meilleure protection des actifs, Orell Füssli est bien placée pour tirer parti de son expertise en matière de sécurité et de formation. Le règlement européen eIDAS 2.0 dynamise le marché de l'identité numérique et offre de nouvelles perspectives de croissance.
Orell Füssli ambitionne d'enrichir son offre en impression de sécurité, de développer sa présence dans la librairie et d'étendre ses solutions d'identité numérique via Procivis. Son PDG, Daniel Link, souligne la solidité de son modèle économique, gage de la réussite de ces ambitions stratégiques.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Orell Füssli AG