BRÈVE

sur Orion Resource Partners LP

Orion lance un consortium de minéraux critiques de 1,8 milliard de dollars

Orion Resource Partners LP a annoncé la création de l'Orion Critical Mineral Consortium (Orion CMC), une initiative collaborative visant à sécuriser les chaînes d'approvisionnement en minéraux essentiels à l'économie et à la sécurité nationale. Cette initiative de 1,8 milliard de dollars comprend des partenariats avec la Société financière de développement international des États-Unis et l'ADQ, avec un objectif de 5 milliards de dollars. Le consortium se concentrera sur le développement d'actifs à court terme, réduisant ainsi la dépendance aux projets d'exploration à long terme.

Orion CMC vise à investir stratégiquement sur les marchés émergents afin de sécuriser les minéraux essentiels aux industries technologiques et manufacturières. La plateforme se positionne comme un pont entre les pays en développement et les marchés mondiaux, renforçant ainsi l'engagement d'Orion en faveur d'un approvisionnement durable en minéraux grâce à des alliances stratégiques. Orion s'était déjà associé à ADQ en janvier 2025 pour développer des infrastructures similaires.

Des personnalités clés telles qu'Oskar Lewnowski et Frank Fannon soulignent le rôle du consortium dans la résolution des déficits d'investissement dans les minéraux critiques, tandis que le PDG de DFC, Ben Black, souligne son importance pour maintenir le leadership américain dans les technologies de pointe.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Orion Resource Partners LP