sur OSCPS Motion Sensing Inc.
OSCP publie un pilote ROS 2 open source pour les unités MK2
La société montréalaise OSCPS Motion Sensing Inc. a dévoilé un pilote ROS 2 open source pour ses centrales inertielles MK2, disponible sous licence MIT. Compatible avec ROS 2 Humble et Jazzy sur Ubuntu 22.04 et 24.04, ce pilote permet de connecter les centrales MK2 aux systèmes ROS 2 via RS-422 ou CAN-FD, simplifiant ainsi l'intégration des données.
La gamme MK2 comprend l'unité MEMS MK2M2 et l'unité avancée MK2E2 dotée d'un gyroscope photonique sur l'axe Z. Le nouveau pilote réduit les erreurs dans les systèmes de navigation où le GNSS est indisponible, un point crucial pour des environnements tels que les entrepôts et les tunnels.
OSCP a démontré l'efficacité de l'option photonique lors d'un essai routier à Montréal, mettant en évidence sa précision supérieure à celle de l'unité MEMS. Le prototype MK2Z offre une précision encore plus grande pour les scénarios exigeants tels que les opérations sous-marines et minières.
Le pilote complet et sa documentation sont disponibles sur github.com/OSCPS/oscp_ros2_driver. OSCP encourage la collaboration ouverte lors de ROSCon Global à Toronto, dans le but de parvenir à une intégration transparente et personnalisable des capteurs.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de OSCPS Motion Sensing Inc.