BRÈVE

sur Ostrom Climate Solutions Inc (CVE:COO)

Ostrom Climate met fin à l’accord UPRIIS ERPA

Ostrom Climate Solutions Inc. a annoncé la résiliation de l'accord d'achat de réductions d'émissions (ERPA) relatif au projet UPRIIS aux Philippines. Cette décision fait suite à un accord amiable prenant effet le 8 décembre 2025. L'accord initial avait été signé le 17 avril 2024.

Ce changement stratégique s'inscrit dans la nouvelle orientation d'Ostrom vers les marchés du carbone axés sur la conformité. L'entreprise perçoit ces marchés comme offrant de meilleures perspectives commerciales et financières. Elle prévoit de repositionner le projet UPRIIS dans un cadre axé sur la conformité, abandonnant ainsi son modèle de marché volontaire.

Navdeep Dhaliwal, président-directeur général, a souligné la valeur potentielle pour les actionnaires d'une approche axée sur la conformité. Dans le cadre de cette nouvelle stratégie, Ostrom entend développer davantage UPRIIS en tant qu'initiative majeure de réduction du méthane issu de la riziculture.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Ostrom Climate Solutions Inc