sur Auto-schweiz
Ouverture technologique en Suisse : un appel à l'adaptation
Le 16 décembre, auto-suisse a accueilli favorablement la réponse de la Commission européenne concernant l'industrie automobile, soulignant une nécessité d'adaptation aussi pour la Suisse. L'organisation considère que cet ajustement reflète un réalisme face à l'impossibilité de basculer totalement vers une mobilité électrique d'ici 2035. Pour auto-suisse, Berne doit également s'adapter et ajuster sa réglementation, jugée trop stricte, pour soutenir l'industrie automobile nationale.
Le président d'auto-suisse, Peter Grünenfelder, plaide pour une politique plus ouverte et diversifiée technologiquement, stimulant le développement de nouvelles technologies. À ses yeux, cela inclut une infrastructure de recharge plus accessible et la promotion d'une électricité bon marché, éléments cruciaux pour atteindre les objectifs climatiques de la Suisse tout en soutenant les emplois et les nombreux ménages dépendants de l'automobile.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Auto-schweiz