BRÈVE

sur ParTec AG (isin : DE000A3E5A34)

ParTec AG intente une action en justice pour violation de brevet contre NVIDIA à Munich

ParTec AG et son partenaire de licence, BF exaQC AG, ont intenté une action en contrefaçon de brevet contre NVIDIA devant le Tribunal unifié des brevets de Munich. Cette action en justice porte sur la violation présumée de la propriété intellectuelle de ParTec dans le domaine des supercalculateurs IA, notamment l'architecture modulaire dynamique (dMSA) relative aux CPU et aux GPU. L'action en justice vise à interdire à NVIDIA de distribuer les principaux produits DGX dans 18 pays européens, tout en exigeant la divulgation des ventes passées et des réparations financières.

Les discussions entre ParTec et NVIDIA en vue d'une éventuelle collaboration ont débuté en 2019, mais n'ont pas abouti à un développement conjoint. Malgré cela, les deux entreprises ont collaboré sur de nombreux projets de supercalculateurs utilisant les GPU de NVIDIA. Le litige actuel fait suite à une action similaire intentée par ParTec contre Microsoft au Texas, concernant les mêmes brevets, actuellement contestés à Munich.

Bernhard Frohwitter, PDG de ParTec, a souligné l'impact sur la position européenne en matière de haute technologie en raison de la dépendance à la technologie américaine, soulignant l'importance de protéger les innovations brevetées de ParTec.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ParTec AG