BRÈVE

sur ParTec AG (isin : DE000A3E5A34)

ParTec AG rejoint le projet DARE SGA1 pour renforcer l'autonomie numérique de l'Europe

ParTec AG a annoncé son implication stratégique dans le projet « Autonomie numérique avec RISC-V en Europe, accord de subvention spécial 1 » (DARE SGA1). Cette initiative ambitieuse vise à renforcer l'indépendance de l'Europe en matière de calcul haute performance (HPC) et d'intelligence artificielle (IA). Soutenu par l'entreprise commune EuroHPC et coordonné par le Barcelona Supercomputing Center, le projet regroupe 38 partenaires visant à faire progresser la prochaine génération de processeurs et de systèmes européens.

ParTec AG joue un rôle central dans les domaines techniques du projet : « Intégration et prototypage » et « Applications et logiciels partagés ». L'entreprise conçoit un système prototype intégrant des composants RISC-V et développe un jumeau numérique avec IMEC afin de prédire les performances et l'efficacité énergétique des nouveaux systèmes.

Le PDG Bernhard Frohwitter a déclaré que le fait de faire partie du projet DARE SGA1 confirme l'expertise et la position de ParTec AG dans l'industrie, soulignant le potentiel du projet à jeter les bases des futurs systèmes RISC-V.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ParTec AG