sur Partners Group (isin : CH0024608827)
Partners Group va céder sa participation dans le parc éolien d'Ararat
Partners Group, une importante société de marchés privés, va vendre sa participation dans le parc éolien d'Ararat, situé dans l'État de Victoria en Australie, à Iberdrola SA. Le projet Ararat, qui compte 75 turbines générant 242 MW, fournit de l'énergie à environ 120 000 foyers et compense 600 000 tonnes d'émissions de carbone par an.
L'entreprise a piloté le projet Ararat depuis sa conception jusqu'à son exploitation complète. Ce parc éolien bénéficie d'un contrat d'achat d'électricité (CAE) de 20 ans avec le gouvernement du Territoire de la capitale australienne (ACT), garantissant des revenus stables. Cette vente marque le retrait définitif de Partners Group de son portefeuille éolien australien, après la cession en 2022 de CWP Renewables et de ses actifs éoliens d'une capacité de 1,1 GW.
Avec 31 milliards de dollars d'actifs sous gestion à l'échelle mondiale, l'activité infrastructures de Partners Group continue de privilégier les actifs solides et résilients. Azure Capital et Herbert Smith Freehills Kramer ont joué le rôle de conseillers dans le cadre de l'opération Ararat.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Partners Group