sur PATRIZIA Immobilien AG (ETR:P1Z)
PATRIZIA double presque son EBITDA au premier semestre 2025 et confirme ses perspectives pour l'ensemble de l'année
PATRIZIA SE a enregistré une hausse significative de son EBITDA, qui s'établit à 29,1 millions d'euros au premier semestre 2025, contre 14,7 millions d'euros au premier semestre 2024. Cette croissance est portée par une gestion rigoureuse des coûts et un modèle économique résilient. Les charges d'exploitation ont diminué à 112,6 millions d'euros, contre 135,1 millions d'euros l'année précédente, tandis que les frais de gestion ont légèrement diminué, à 113,4 millions d'euros. Pour la première fois de l'histoire, les frais de gestion ont dépassé les coûts d'exploitation, améliorant ainsi la qualité des résultats.
Les actifs sous gestion (AUM) ont atteint 55,9 milliards d'euros, sous l'effet des effets de change. Les acquisitions finalisées ont progressé de 58,4 %, tirées par les activités du secteur des infrastructures. Malgré une baisse des commissions de performance, le résultat net s'est nettement amélioré pour atteindre 4,7 millions d'euros, compensant une perte de 12,7 millions d'euros au premier semestre 2024. La société maintient ses prévisions pour l'ensemble de l'année, anticipant un AUM compris entre 58,0 et 62,0 milliards d'euros et un EBITDA compris entre 40,0 et 60,0 millions d'euros.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de PATRIZIA Immobilien AG