BRÈVE

sur ACTAQUA AG (isin : DE000A3H2TU8)

PAUL Tech obtient un financement de 120 millions d'euros auprès de MEAG

PAUL Tech AG a annoncé un important coup de pouce financier avec un accord de crédit de 120 millions d'euros avec MEAG, le gestionnaire d'actifs du groupe Munich Re. Ce financement de projet à long terme vise à développer la plateforme « PAUL Net Zero » pour un chauffage climatiquement neutre dans les bâtiments résidentiels. Les fonds seront débloqués en plusieurs tranches sur dix ans, selon des conditions prédéfinies.

Le modèle PAUL Net Zero intègre l'optimisation énergétique pilotée par l'IA, des systèmes de pompes à chaleur performants et des installations photovoltaïques. Fin mai 2025, 2 000 logements étaient équipés, et l'objectif est d'atteindre 20 000 d'ici la fin de l'année et 100 000 au cours des deux prochaines années.

Le PDG Sascha Müller s'est dit enthousiasmé par ce partenariat avec MEAG pour développer ses solutions de chauffage. Le directeur financier Patrick Weiden a souligné l'importance de cette facilité pour garantir la sécurité financière à long terme et explorer de nouvelles opportunités stratégiques de croissance et de refinancement.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ACTAQUA AG