sur Pentixapharm Holding AG (ETR:PTP)
Le PENTIXAFOR de Pentixapharm se révèle prometteur dans le diagnostic non invasif de l'hyperaldostéronisme primaire
Pentixapharm Holding AG a annoncé la publication des données cliniques de phase 2 confirmant l'intérêt de la TEP/TDM au [68Ga]Ga-Pentixafor pour le diagnostic de l'hyperaldostéronisme primaire. L'étude, publiée dans le Journal of Nuclear Medicine, indique que cet outil d'imagerie non invasif est bien toléré et plébiscité par les patients pour l'identification des adénomes unilatéraux à aldostérone.
Menée en Australie, cette étude a comparé la TEP/TDM au [68Ga]Ga-Pentixafor à la méthode invasive de référence actuelle, le cathétérisme des veines surrénaliennes (CVS). Les résultats suggèrent que cet outil d'imagerie offre une spécificité élevée et une sensibilité modérée, et pourrait orienter les décisions chirurgicales chez les patients souffrant d'hypertension due à un hyperaldostéronisme primaire.
Le Dr Elisabeth Ng a souligné l'avantage de cette méthode pour identifier les patients éligibles à une chirurgie curative, ainsi que son potentiel à remplacer l'AVS, rendant les procédures diagnostiques plus accessibles. Pentixapharm prévoit de passer à la phase 3 de développement en collaborant avec des partenaires afin d'optimiser ses stratégies cliniques et commerciales.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Pentixapharm Holding AG