BRÈVE

sur Pentixapharm Holding AG (ETR:PTP)

Pentixapharm fait progresser PentixaTher dans l'essai sur la LAM

Pentixapharm Holding AG a annoncé le passage de son candidat radiothérapeutique, PentixaTher, au quatrième niveau de dose dans l'essai de phase 1/2 PENTILULA pour la leucémie aiguë myéloïde (LAM). Cette progression fait suite à un profil de sécurité favorable au troisième niveau de dose, approuvé par le comité indépendant de surveillance de la sécurité des données. Le passage à 10 GBq de l'essai permet d'accéder à une plage de doses potentiellement plus efficace. Si les signaux de sécurité restent positifs, une nouvelle augmentation de dose vers un cinquième niveau de dose de 12,5 GBq est envisagée.

La LAM, avec environ 20 000 nouveaux cas chaque année aux États-Unis et 17 000 en Europe, présente des options thérapeutiques limitées et un pronostic sombre. Les chercheurs et les cliniciens espèrent que les radiopharmaceutiques ciblant le CXCR4, comme PentixaTher, pourraient élargir considérablement les stratégies thérapeutiques. Cette étape de l'essai vise à valider davantage la sécurité et l'efficacité clinique de PentixaTher, ce qui pourrait avoir un impact sur le paysage thérapeutique des patients atteints de LAM.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Pentixapharm Holding AG