sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)
Percée majeure de Sanofi en Chine avec les approbations de Qfitlia et Cablivi
L’Administration nationale des produits médicaux (NMPA) de Chine a approuvé Qfitlia et Cablivi de Sanofi pour le traitement de maladies hématologiques rares. Qfitlia, un traitement réduisant le taux d’antithrombine, est conçu pour prévenir les saignements chez les patients hémophiles grâce à seulement six injections annuelles. Cablivi cible le purpura thrombotique thrombocytopénique acquis (PTTa), une maladie rare de la coagulation sanguine.
Ces autorisations représentent les quatrième et cinquième approbations de Sanofi en Chine en 2025. L'approbation de Qfitlia fait suite à un succès clinique significatif démontré lors des essais de phase 3 de l'étude ATLAS, avec une réduction de 71 % des épisodes hémorragiques chez les patients sans inhibiteurs. Parallèlement, l'approbation de Cablivi est importante pour les quelque 2 700 cas annuels de PTTa en Chine, et laisse entrevoir une meilleure prise en charge de cette pathologie.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS