sur PERNOD RICARD (EPA:RI)
Pernod Ricard annonce une baisse de ses ventes au premier trimestre de l'exercice 2026, en raison des difficultés du marché mondial.
Pernod Ricard a annoncé un début d'exercice difficile, avec un chiffre d'affaires net organique en baisse de 7,6 % et un chiffre d'affaires publié de 14,3 %, pour un total de 2 384 millions d'euros. Les principaux marchés, dont les États-Unis et la Chine, ont enregistré des baisses significatives. Aux États-Unis, le chiffre d'affaires net a diminué en raison d'ajustements de stocks, tandis qu'en Chine, les ventes ont fortement chuté dans un contexte macroéconomique défavorable et dans un climat de confiance des consommateurs défavorable. En revanche, l'Inde a enregistré une forte croissance, à l'exception du Maharashtra, affecté par des modifications des politiques d'accise.
L'entreprise est optimiste quant à l'amélioration de son secteur mondial du travel retail, notamment grâce à la reprise des ventes de cognac en duty free en Chine. Malgré des difficultés sur ses principaux marchés, Pernod Ricard a enregistré une dynamique commerciale positive au Canada, en Turquie, au Japon et en Afrique du Sud. L'entreprise vise une amélioration de son chiffre d'affaires net organique au second semestre de l'exercice 2026 et maintient son engagement en matière d'investissements stratégiques.
R. E.
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