sur PERNOD RICARD (EPA:RI)
Résilience de Pernod Ricard malgré la volatilité économique
Pernod Ricard annonce une performance résiliente sur les neuf premiers mois de l'année fiscale 2024/25, malgré un contexte économique et géopolitique difficile. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre affiche une baisse de 3 % en organique. Au total, les neuf mois enregistrent un recul de 4 % en organique, principalement dû aux fluctuations des marchés et aux droits de douane.
En Amériques, les ventes ont progressé de 3 % au T3, avec des performances notables au Canada et au Brésil. En Europe, Pernod Ricard observe une baisse de 7 % au T3, tandis que l'Asie-Reste du Monde subit une diminution de 6 %.
Les perspectives 2024/25 prévoient une stabilisation de la marge opérationnelle grâce à des mesures d'efficacité, malgré l'impact des droits de douane aux États-Unis et en Chine.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de PERNOD RICARD