BRÈVE

sur Petrofac Limited (isin : GB00B0H2K534)

Petrofac prolonge son accord de blocage et annonce un excellent premier semestre

Petrofac Limited a annoncé la prolongation de son accord de blocage initial jusqu'au 30 novembre 2025. Cette prolongation témoigne du soutien continu des obligataires, des investisseurs et des principaux créanciers dans le cadre des efforts de restructuration de l'entreprise. L'entreprise prévoit de faire appel devant la Cour suprême suite à un arrêt de la Cour d'appel du 1er juillet 2025 concernant les motifs précis du plan de restructuration.

Les unités commerciales de Petrofac ont maintenu l'exécution de leurs contrats malgré les contraintes financières, avec des progrès notables sur les contrats ADNOC et TenneT. L'entreprise a remporté des contrats importants, dont un contrat EPC de 330 millions de dollars et un projet de 1,2 milliard de dollars avec ADNOC, ainsi que des commandes de 500 millions de dollars pour Asset Solutions. Le carnet de commandes du groupe s'élevait à 6,7 milliards de dollars au 30 juin 2025.

Malgré les difficultés, Petrofac a généré 40 millions de dollars de liquidités nettes, portant son total à 192 millions de dollars. Le portefeuille de l'entreprise reste solide, se concentrant sur les opportunités dans la région MENA et les ETP.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Petrofac Limited