sur PIERER Mobility AG (isin : AT0000KTMI02)
PIERER Mobility AG : franchissement des étapes de la restructuration au premier semestre 2025
PIERER Mobility AG a annoncé des changements notables au premier semestre 2025. Les principaux impacts proviennent de l'achèvement de la restructuration du groupe KTM, qui a généré un bénéfice de restructuration de 1 187 millions d'euros. Les capitaux propres sont devenus positifs et la dette nette a été divisée par plus de deux.
Le groupe a lancé un programme d'amélioration de son efficacité, comprenant la vente de MV Agusta et de KTM X-BOW, ainsi qu'une réduction progressive de l'activité vélos, qui devrait être finalisée d'ici la fin de l'année. La production, interrompue pendant la restructuration, a repris fin juillet.
L'entreprise a constaté une demande encourageante, les concessionnaires ayant vendu plus de 100 000 motos. Cependant, le chiffre d'affaires total a chuté de 57,8 %, à 425 millions d'euros. Malgré une importante libération de liquidités de 166 millions d'euros grâce à la réduction des stocks, les objectifs de chiffre d'affaires pour 2025 devraient être inférieurs à ceux de 2024.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de PIERER Mobility AG