sur PIERER Mobility AG (isin : AT0000KTMI02)
PIERER Mobility AG poursuit sa restructuration avec la vente de FELT Bicycles
PIERER Mobility AG, qui deviendra prochainement Bajaj Mobility AG, a cédé FELT Bicycles à des actionnaires minoritaires, poursuivant ainsi sa restructuration. Cette opération s'inscrit dans la stratégie de l'entreprise, axée sur le segment des motos. Florian Burguet et Cesar Rojo, actuels directeurs généraux et actionnaires minoritaires, deviendront propriétaires de FELT et en assureront la gestion en Espagne et en Amérique du Nord.
L'entreprise a récemment franchi des étapes cruciales dans sa restructuration, notamment la fin de la vente de CFMOTO et la cession de ses filiales MV Agusta et X-Bow. PIERER Mobility AG ambitionne de recentrer son portefeuille de motos sur trois marques phares : KTM, GASGAS et Husqvarna. Le PDG, Gottfried Neumeister, a souligné que la vente de FELT contribue à une entreprise plus agile et plus ciblée, renforçant ainsi sa position de leader parmi les constructeurs de motos.
La vente est soumise à l'approbation du Conseil de surveillance et devrait être finalisée d'ici la fin de l'année.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de PIERER Mobility AG