BRÈVE

sur PLASTIQUES DU VAL DE LOIRE (EPA:APLAT)

Le groupe Plastivaloire révise ses perspectives financières face aux défis

Le Groupe Plastivaloire a ajusté ses prévisions financières pour l'exercice 2024-2025. En raison des incertitudes persistantes dans l'industrie automobile mondiale, le Groupe anticipe désormais un chiffre d'affaires de 665 millions d'euros, contre environ 700 millions d'euros initialement estimés, soit une baisse de 5 %. Afin d'atténuer l'impact sur sa rentabilité, Plastivaloire a annoncé la finalisation d'un plan de sauvegarde de l'emploi, qui comprend la fermeture de son centre d'essais de Langeais. Ce plan limitera l'effectif concerné à moins de 15 personnes, grâce à des offres de mobilité interne.

Le Groupe suit également de près la situation tarifaire américaine et ses effets potentiels sur la production automobile mondiale. Plastivaloire exploite déjà deux usines dans le Kentucky et le Michigan, renforçant ainsi sa présence sur le marché local américain.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de PLASTIQUES DU VAL DE LOIRE