BRÈVE

sur PNE WIND AG (ETR:PNE3)

PNE AG cède un portefeuille de parcs éoliens de 91 MW à Qualitas Energy

Graphique de l'évolution du cours de l'action PNE WIND AG (EBR:PNE3).

PNE AG a finalisé la vente d'un portefeuille de parcs éoliens d'une capacité totale de 91 mégawatts à Qualitas Energy Deutschland GmbH. Clôturée fin 2025, cette transaction porte sur six parcs éoliens à différents stades de développement. Cette vente s'inscrit dans la continuité de la collaboration fructueuse entre PNE et Qualitas Energy.

Le portefeuille comprend trois parcs éoliens clé en main en construction : « Helenenberg » en Rhénanie-Palatinat (6 MW), « Welsche Lied » en Hesse (27,8 MW) et « Zinndorf » dans le Brandebourg (6,8 MW). En outre, des droits de projet ont été vendus pour trois parcs éoliens en Hesse : « Großer Mittelberg » (4,2 MW), « Herzhausen » (33 MW) et « Odensachsen » (13,2 MW).

PNE et Qualitas Energy partagent un engagement envers des normes de qualité élevées et une communication transparente, éléments essentiels à l'acceptation locale et à la réussite de la transition énergétique. Le PDG de Qualitas Energy a souligné la stratégie de croissance de l'entreprise et sa collaboration de confiance avec PNE.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de PNE WIND AG