sur PNE WIND AG (ETR:PNE3)
PNE décroche des projets éoliens en France
Le groupe PNE a remporté l'appel d'offres du 10e programme d'énergie éolienne terrestre en France. Le contrat porte sur deux parcs éoliens : « Romescamps » dans les Hauts-de-France, d'une capacité de 10,8 MW, et « Chéry » en Centre-Val de Loire, d'une capacité de 10 MW. La mise en service de ces projets est prévue respectivement fin 2027 et début 2029.
Ces projets ont bénéficié de permis de modification leur permettant de s'adapter à la nouvelle réglementation et d'utiliser des turbines de pointe, améliorant ainsi la production d'électricité. PNE anticipe une hausse de sa rentabilité grâce aux prix compétitifs de l'électricité obtenus lors de l'appel d'offres.
Roland Stanze, directeur des opérations de PNE AG, a souligné le succès continu de ces projets sur le marché français, mettant en avant l'efficacité économique accrue et la contribution à l'énergie propre qu'ils apportent.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de PNE WIND AG