sur Politecnico Di Milano
Le Politecnico di Milano ouvre un bureau à Bruxelles pour renforcer l'engagement avec l'UE
Le Politecnico di Milano a inauguré un nouveau bureau de liaison à Bruxelles afin de renforcer ses échanges avec les institutions européennes. Cette initiative vise à soutenir stratégiquement la participation de l'université aux programmes de recherche et d'innovation de l'UE. L'inauguration, qui s'est déroulée au Parlement européen, a souligné l'engagement de l'établissement à devenir un acteur majeur de la recherche européenne.
Alors que le Programme national de recherche et de développement (NRRP) touche à sa fin, le nouveau bureau bruxellois du Politecnico di Milano est appelé à jouer un rôle crucial, le prochain programme-cadre de l'UE s'imposant comme une source de financement majeure. Actuellement, l'université est en tête en Italie pour l'obtention de financements Horizon Europe, avec 389 projets pour un montant total d'environ 185,68 millions d'euros.
La rectrice Donatella Sciuto a souligné l'ambition de l'université de contribuer aux processus décisionnels européens. Le bureau bruxellois servira de passerelle, favorisant les échanges entre les universités, les organismes de recherche et le secteur industriel européen.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Politecnico Di Milano