BRÈVE

sur Porsche AG (isin : DE000PAG9113)

Porsche AG affiche un flux de trésorerie stable malgré les difficultés économiques

Porsche AG a annoncé un solide flux de trésorerie net automobile de 1,34 milliard d'euros, malgré un contexte de marché difficile. Ce chiffre est en hausse par rapport aux 1,24 milliard d'euros de l'année précédente, ce qui témoigne de la résilience de l'entreprise.

L'entreprise a enregistré une baisse de 6 % de son chiffre d'affaires et de ses livraisons de véhicules sur les neuf premiers mois, totalisant respectivement 26,86 milliards d'euros et 212 059 véhicules. Si le résultat d'exploitation a fortement diminué, passant de 4 035 millions d'euros l'année précédente à 40 millions d'euros, Porsche attribue cette baisse aux dépenses liées à la réorientation stratégique et à un contexte de marché défavorable.

Face aux défis macroéconomiques, notamment en Chine et en raison des droits de douane américains, Porsche investit dans sa réorientation stratégique, notamment dans les modèles thermiques et hybrides rechargeables, et retarde le lancement de certains véhicules électriques. Cette réorientation s'inscrit dans une stratégie à long terme visant à consolider sa rentabilité et sa résilience.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Porsche AG