sur PPX Mining Corp (CVE:PPX)
PPX Mining Corp. progresse dans la construction du projet Igor
PPX Mining Corp. a annoncé des progrès significatifs dans la construction de son usine de traitement CIL et de flottation de 350 t/j sur le projet Igor au Pérou. Ce projet, destiné au traitement de l'or et de l'argent, est achevé à 55 %. Parmi les principaux développements figurent l'installation des cuves de lixiviation, l'assemblage de la ligne de concassage et les travaux de génie civil en voie d'achèvement.
L'entrepreneur EPC a commencé l'assemblage des équipements mécaniques dans la zone de broyage, tandis que JPC Ingenieros installe les bassins de lixiviation. Parallèlement, JM&L poursuit la préparation de la zone de gestion des résidus, les principaux éléments de drainage et les bassins de collecte étant presque terminés. L'installation des géotubes devrait suivre.
Plusieurs structures, dont des broyeurs à boulets et un concasseur à mâchoires, sont déjà en place, de même que l'installation des couronnes dentées et des structures de soutien. La zone de résidus est achevée à 65 %, et attend les matériaux en provenance de Chine pour poursuivre ses travaux.
PPX Mining prévoit une mise en service d'ici la fin de l'année, la première année d'exploitation du projet étant prévue. Ce développement s'inscrit dans une stratégie plus large visant à renforcer la portée et les capacités du projet Igor.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de PPX Mining Corp