BRÈVE

sur Precisely Software Limited

La confiance dans l'IA dépasse le niveau de préparation, mais des lacunes persistent en matière d'intégrité des données.

Une étude récente menée par Precisely et le LeBow College de l'Université Drexel met en lumière les disparités entre la confiance et le niveau de préparation des entreprises en matière d'IA. Si 87 % des dirigeants affirment disposer d'une infrastructure robuste pour l'IA, 42 % la considèrent comme un obstacle majeur. De plus, seuls 31 % alignent l'IA sur des indicateurs clés de performance, ce qui révèle un manque d'intégration concrète dans leurs activités.

L'étude souligne l'importance de la gouvernance des données : 71 % des répondants font état d'une grande confiance dans les données lorsque des stratégies claires existent. Cependant, 51 % d'entre eux évoquent un manque de compétences, notamment en matière de déploiement de l'IA à grande échelle, ce qui met en évidence la nécessité d'une formation complète en stratégie des données et en gouvernance de l'IA.

L'IA agentique, reconnue pour ses analyses exploitables, rehausse les exigences en matière d'intégrité des données, ce qui impose de se concentrer sur des stratégies de données globales afin de combler les lacunes existantes. Les organisations qui privilégient des données intégrées et prêtes pour l'IA agentique sont celles qui ont le plus à gagner en termes de réussite grâce à l'IA.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Precisely Software Limited