sur PRISMAFLEX (EPA:ALPRI)
Prismaflex annonce des résultats stables pour le premier semestre malgré les difficultés
Prismaflex International a annoncé ses résultats du premier semestre 2025-2026, faisant état d'un chiffre d'affaires total de 25,2 millions d'euros, en légère baisse de 2,5 % par rapport à l'exercice précédent. Malgré un contexte économique difficile, l'entreprise a réalisé une solide marge d'EBITDA de 6,5 %. Le secteur Matériel, porté par les solutions LED, a affiché une légère croissance, tandis que la division Impression a connu un recul en raison de la baisse de la demande dans le secteur de la décoration intérieure.
Les résultats nets sont positifs, affichant un bénéfice de 0,3 million d'euros, soutenu par un flux de trésorerie disponible positif de 1,2 million d'euros. Parallèlement, la société a réussi à réduire son endettement net à 8,3 millions d'euros. Un carnet de commandes solide de 10,3 millions d'euros laisse présager une situation stable pour le second semestre.
Pour l'avenir, Prismaflex se concentre sur la consolidation de ses activités, le lancement de stratégies commerciales pour contrebalancer les difficultés économiques du marché et le maintien d'une maîtrise rigoureuse des coûts et d'une trésorerie solide.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de PRISMAFLEX