BRÈVE

sur PSI Aktiengesellschaft Für Produkte Und Systeme Der Informa (ETR:DE000A0Z)

L'offre de 45 € de Warburg Pincus pour PSI SE dépasse le seuil fixé

First Berlin Equity Research GmbH recommande aux actionnaires de PSI SE d'accepter l'offre de Warburg Pincus à 45 € par action. Les résultats du troisième trimestre 2025 de PSI ont dépassé les attentes, avec d'excellents résultats dans les segments Réseau et Gestion de l'énergie et Industries de procédés et Métaux. La direction prévoit une hausse de 10 % des nouvelles commandes et du chiffre d'affaires du groupe pour l'année, ainsi qu'une marge d'EBIT ajustée de 4 %.

Warburg Pincus et ses actionnaires associés, dont E.ON, détiennent désormais 53,4 % du capital de PSI, dépassant ainsi le seuil d'acceptation de l'offre publique d'achat. La transaction devrait être finalisée au premier semestre de l'année prochaine, sous réserve de l'approbation des autorités de la concurrence. Après la transaction, Warburg Pincus envisage une offre de retrait de la cote et potentiellement un retrait obligatoire, notamment si le groupe atteint 95 % du capital. L'offre représente une prime de 63 % et 57 % par rapport au VWAP (prix moyen pondéré par les volumes) sur 3 et 6 mois, respectivement.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de PSI Aktiengesellschaft Für Produkte Und Systeme Der Informa