sur Progress-Werk Oberkirch AG (ETR:PWO)
PWO AG prévoit une baisse de son chiffre d'affaires sur son site allemand en 2026
Progress-Werk Oberkirch AG (PWO AG) anticipe une nouvelle baisse de son chiffre d'affaires sur son site de production allemand en 2026. L'entreprise attribue ce repli à un contexte économique difficile et aux prévisions de ses clients. Par conséquent, le résultat d'exploitation (EBIT) du Groupe sera impacté négativement. Bien que les filiales internationales puissent enregistrer une croissance de leurs ventes, l'augmentation des pertes d'exploitation en Allemagne devrait réduire significativement l'EBIT consolidé du Groupe.
Les prévisions pour 2026 estiment le chiffre d'affaires à environ 500 millions d'euros, avec un EBIT attendu entre 13 et 17 millions d'euros avant effets de change. Cela représente un recul par rapport aux 510 millions d'euros de chiffre d'affaires et aux 23 à 28 millions d'euros d'EBIT prévus pour 2025. Le site allemand de PWO est confronté à une forte concurrence et à des réformes économiques inachevées, ce qui complique davantage les perspectives de revenus.
Pour éviter les licenciements liés à la conjoncture économique, le site allemand envisage d'activer une clause de protection de l'emploi. Si le comité d'entreprise et le syndicat l'approuvent, un plan de licenciements pourrait être évité en 2026.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Progress-Werk Oberkirch AG