sur QSC AG (isin : DE0005137004)
Q.beyond dévoile une plateforme d'IA pour les PME en quête de souveraineté informatique
Le 10 avril 2025, q.beyond a lancé « Private Enterprise AI », une plateforme d'IA conçue pour les petites et moyennes entreprises (PME). Cette plateforme permet aux entreprises d'exploiter l'intelligence artificielle sans recourir aux services de cloud public, garantissant ainsi la sécurité des données sensibles dans un environnement de cloud privé. Visant à accroître la création de valeur et les profits, la plateforme peut être exploitée depuis les centres de données hautement sécurisés de q.beyond ou depuis les locaux du client.
q.beyond est parmi les premiers en Europe à proposer une telle solution, répondant au besoin croissant d'indépendance informatique. Son PDG, Thies Rixen, souligne que les PME peuvent atteindre la souveraineté informatique grâce à cette nouvelle solution d'IA. En mettant l'accent sur un traitement des données sécurisé et conforme aux normes, les entreprises sont en mesure de rationaliser leurs processus et d'innover grâce à de nouveaux modèles économiques.
La plateforme s'adresse à des secteurs clés tels que la vente au détail, l'industrie manufacturière et la finance, grâce à la vaste expertise sectorielle de q.beyond. Des services complets incluant conseil, mise en œuvre, formation et accompagnement sont proposés pour garantir une utilisation optimale de la plateforme.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de QSC AG