sur QIAGEN N.V. (isin : NL0000240000)
QIAGEN publie de solides résultats pour le premier trimestre 2025 et révise ses perspectives de bénéfice par action

QIAGEN NV a publié de solides résultats préliminaires pour le premier trimestre 2025, dépassant les attentes en termes de chiffre d'affaires net et de bénéfice par action (BPA) ajusté. La société a également mis à jour ses perspectives de BPA ajusté pour l'ensemble de l'année. QIAGEN annonce une croissance d'environ 5 % de son chiffre d'affaires net, atteignant environ 483 millions de dollars, dépassant ainsi les 3 % attendus à taux de change constants (TCC).
Les ventes du test QuantiFERON pour la tuberculose latente ont augmenté de 15 % en termes de TCC, bénéficiant de l'adoption mondiale des tests sanguins modernes. Le système de test QIAstat-Dx a progressé de plus de 35 % en termes de TCC, grâce à la forte demande de panels respiratoires et à la croissance des tests gastro-intestinaux et de méningite. Les solutions QIAcuity Digital PCR et QIAGEN Digital Insights bioinformatiques ont enregistré de solides gains, tandis que les ventes de consommables PCR ont également contribué positivement.
QIAGEN a relevé ses prévisions de BPA dilué ajusté pour l'exercice 2025 à environ 2,35 $ TCC, contre 2,28 $ TCC auparavant, malgré les obstacles potentiels liés aux droits de douane américains et un environnement fiscal favorable. L'entreprise reste déterminée à améliorer sa marge opérationnelle ajustée au-dessus de 30 % pour l'année.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de QIAGEN N.V.