BRÈVE

sur BlackBerry QNX (NASDAQ:BB)

QNX et Vector s'associent pour améliorer le développement de véhicules définis par logiciel

Graphique de l'évolution du cours de l'action BlackBerry QNX (EBR:BB).

Le 23 juin 2025, QNX, filiale de BlackBerry Limited, et Vector ont annoncé un protocole d'accord pour le développement collaboratif d'une plateforme logicielle fondamentale pour véhicules. Ce partenariat vise à rationaliser la création de véhicules définis par logiciel (SDV) et à simplifier l'intégration des logiciels automobiles. La nouvelle plateforme promet de fusionner la technologie middleware de Vector avec le système d'exploitation certifié de sécurité de QNX, afin d'optimiser le développement et le déploiement d'applications dans les véhicules modernes.

L'alliance vise à transformer la chaîne de valeur automobile traditionnelle, en favorisant une collaboration ouverte et le respect des normes industrielles. Une version en accès anticipé sera proposée à certains partenaires, et une version entièrement certifiée est attendue pour fin 2026. Cette initiative marque une réorientation stratégique vers un développement logiciel automobile plus efficace, plus sûr et plus évolutif.

La plateforme QNX et Vector fera ses débuts au salon Automobil-Elektronik Kongress de Ludwigsburg, démontrant son potentiel pour permettre aux OEM et aux développeurs de créer la prochaine génération de véhicules intelligents.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BlackBerry QNX