sur QSC AG (ETR:QSC)
Q. Au-delà des retours à la rentabilité au troisième trimestre 2025
q.beyond AG a annoncé un retour à la rentabilité au troisième trimestre 2025. Le résultat net a progressé de 1,4 million d'euros sur un an, pour atteindre 0,5 million d'euros, tandis que l'EBITDA s'est établi à 3 millions d'euros, contre 2,2 millions d'euros au troisième trimestre 2024. Le chiffre d'affaires, en revanche, a reculé à 43,6 millions d'euros, contre 47 millions d'euros. Malgré une faible croissance en Allemagne, la priorité accordée par l'entreprise à la rentabilité plutôt qu'à la croissance s'est avérée payante.
L'entreprise a tiré un avantage significatif de la finalisation d'un contrôle fiscal externe relatif à la vente de sa filiale Plusnet en 2019, ce qui a généré un résultat d'exploitation supplémentaire de 2,6 millions d'euros. Les revenus récurrents ont représenté 69 % du total, contribuant à la stabilité de l'activité malgré la réticence des entreprises allemandes à investir.
Grâce à un marketing accru des services de conseil et aux progrès de l'IA, q.beyond vise à maintenir une marge EBITDA positive, prévoyant des revenus dans la partie inférieure de la fourchette de 184 à 190 millions d'euros pour 2025.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de QSC AG