sur QSC AG (ETR:QSC)
Q.beyond AG maintient de solides perspectives grâce à des initiatives stratégiques
NuWays AG recommande Q.beyond AG à l'achat, avec un objectif de cours de 1,30 EUR au 1er octobre 2025. Cette recommandation réaffirmée fait suite aux conclusions clés de la récente conférence de l'entreprise à Paris. Malgré les spéculations précédentes, la cession du centre de données de Q.beyond à Hambourg n'est pas encore envisagée. L'entreprise prévoit d'exploiter la pleine capacité du centre d'ici fin 2026, avec l'objectif de porter sa valeur boursière à 60 millions d'euros. Cette stratégie de rétention s'inscrit dans la demande croissante des PME allemandes pour des solutions informatiques domestiques.
La stratégie d'allocation du capital de Q.beyond AG met en évidence sa solide trésorerie nette de 40 millions d'euros. Ses priorités incluent l'entrée sur de nouveaux marchés verticaux par le biais de fusions-acquisitions, la concentration sur les secteurs de l'énergie et de la santé, et le lancement d'un programme de rachat d'actions à compter de l'exercice 2026. Si les dividendes sont moins prioritaires, le programme de rachat d'actions en cours pourrait servir de monnaie d'échange.
Les initiatives d'amélioration des marges de l'entreprise impliquent l'intégration de l'IA et l'expansion des services de sécurité, soutenant ses perspectives optimistes à moyen terme.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de QSC AG