BRÈVE

sur QSC AG (ETR:QSC)

Q.beyond annonce une amélioration de ses bénéfices et de sa solidité financière au premier trimestre 2025

Au premier trimestre 2025, le prestataire de services informatiques q.beyond a fait preuve de résilience, augmentant ses bénéfices malgré un contexte économique difficile. L'EBITDA a progressé de 15 % sur un an pour atteindre 2,3 millions d'euros, et le flux de trésorerie disponible s'est amélioré pour atteindre 0,8 million d'euros. La liquidité nette a également progressé pour atteindre 39,9 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires a légèrement diminué, passant de 47,1 millions d'euros au premier trimestre 2024 à 46,4 millions d'euros. Cependant, q.beyond a privilégié la rentabilité à la croissance, améliorant la marge de son segment Conseil de 8 % à 14 %. L'entreprise a bénéficié de la délocalisation stratégique et de la délocalisation, avec une part de ses collaborateurs internationaux atteignant 16 %.

Le PDG Thies Rixen a affirmé sa confiance dans la résilience du modèle économique. L'entreprise prévoit un EBITDA pouvant atteindre 15 millions d'euros en 2025, sous réserve d'une reprise économique. Private Enterprise AI, sa nouvelle plateforme d'IA, soutient la souveraineté informatique des PME.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de QSC AG