BRÈVE

sur QSC AG (ETR:QSC)

Q.beyond initie une réduction de capital pour permettre de futurs rachats d'actions et le versement de dividendes.

q.beyond AG va procéder à une réduction de capital afin de préparer le terrain pour de futurs rachats d'actions et le versement de dividendes. Lors de l'Assemblée générale extraordinaire des actionnaires du 30 janvier 2026, une proposition de regroupement d'actions à raison de 5 pour 1 sera soumise, ramenant le capital social à 24 915 897 €. Cette mesure vise à résorber le déficit existant et à stabiliser le cours de l'action au-dessus de 1,00 €.

Le PDG de la société, Thies Rixen, a souligné le retour à la rentabilité et à un flux de trésorerie positif de q.beyond depuis 2023. La réduction de capital permettra aux actionnaires de bénéficier de rachats d'actions à partir de 2026 et de dividendes dès 2027. La directrice financière, Nora Wolters, a insisté sur l'importance du calendrier, mentionnant la liquidité nette de 41,3 millions d'euros et l'absence de dette de q.beyond comme un soutien suffisant pour ces initiatives.

Par ailleurs, q.beyond prévoit de dévoiler sa « stratégie 2028 » en mars 2026, axée sur l'amélioration des résultats et de la solidité financière tout en explorant de nouvelles opportunités de croissance.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de QSC AG