sur Quantifind
La plateforme d'IA de Quantifind offre des économies substantielles aux banques.
Quantifind a publié les résultats d'une étude menée par Celent, indiquant que les banques de premier plan pourraient économiser jusqu'à 177,9 millions de dollars par an en utilisant la plateforme Graphyte de Quantifind. Ces économies proviennent de la réduction des faux positifs dans les processus de connaissance du client (KYC) et de vérification des sanctions.
L'analyse de Celent suggère que le système d'intelligence artificielle de Quantifind peut réduire le volume d'alertes de 80 à 90 %. Cette réduction permet aux équipes de conformité de se concentrer sur les activités réellement à haut risque. L'étude prévoit également des économies pour les banques de niveau 2 et 3, respectivement de 42,5 millions de dollars et 3,4 millions de dollars.
Le rapport souligne le potentiel d'amélioration de l'efficacité dans des domaines tels que la surveillance des transactions et la vérification continue de l'identité du client (KYC). Quantifind prévoit d'enrichir sa plateforme grâce à une intelligence artificielle proactive, automatisant ainsi les tâches à faible risque et optimisant son efficacité au-delà des capacités actuelles.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Quantifind