BRÈVE

sur R. Stahl AG (ETR:RSL2)

R. STAHL annonce une baisse de ses résultats financiers au premier semestre 2025

Graphique de l'évolution du cours de l'action R. Stahl AG (EBR:RSL2).

R. STAHL AG, fournisseur leader de produits de protection contre les explosions, a publié ses résultats financiers semestriels 2025, mettant en évidence une baisse de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité par rapport à l'année précédente. L'entreprise a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires de 13,1 %, à 151,2 millions d'euros, principalement due à une demande affaiblie sur tous les marchés. Les prises de commandes ont également diminué de 8,3 %, à 165,8 millions d'euros, avec des baisses significatives constatées dans la région Centre, malgré de légères hausses en Amérique et en Asie.

La rentabilité a été particulièrement impactée, l'EBITDA avant éléments exceptionnels ayant chuté de 53,8 % à 8,9 millions d'euros, entraînant une marge d'EBITDA réduite de 5,9 %. Le bénéfice net a également reculé, atteignant -5,0 millions d'euros, et le bénéfice par action a chuté à -0,77 euro. Face à ces difficultés, R. STAHL a ajusté ses prévisions pour 2025, réduisant ainsi le chiffre d'affaires et l'EBITDA attendus du groupe. L'entreprise a engagé des mesures de réduction des coûts afin de stabiliser ses activités futures dans un contexte d'incertitudes économiques mondiales persistantes et d'impact des droits de douane américains.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de R. Stahl AG