sur SODEXO (EPA:SW)
Rapport sur les revenus de Sodexo pour le premier trimestre de l'exercice 2026
Sodexo a annoncé un chiffre d'affaires de 6,3 milliards d'euros pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2026, conforme aux prévisions. La croissance organique s'établit à +1,8 %, malgré un impact négatif des taux de change de -4,0 % dû à la dépréciation du dollar américain par rapport à l'euro. Les perspectives pour l'exercice 2026 restent inchangées, avec une croissance organique du chiffre d'affaires prévue entre +1,5 % et +2,5 %.
En Amérique du Nord, la croissance organique s'est établie à -1,5 % en raison de pertes de contrats antérieures et d'un niveau de comparaison élevé par rapport à l'année précédente, malgré la contribution positive de nouveaux contrats dans le secteur de la santé. L'Europe a enregistré une croissance organique de +2,4 %, soutenue par de nouveaux contrats, tandis que le reste du monde a connu une forte croissance de +10,2 %, avec des performances remarquables dans des régions comme l'Australie et l'Inde.
Sodexo continue de privilégier la technologie et l'efficacité opérationnelle pour assurer sa performance à moyen terme. Thierry Delaporte, PDG, a souligné l'importance d'une approche centrée sur le client et d'une efficacité opérationnelle accrues pour tirer parti des opportunités de croissance.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SODEXO