BRÈVE

sur REALITES (EPA:ALREA)

REALITES dévoile son plan de redressement après trois ans de restructuration

Graphique de l'évolution du cours de l'action REALITES (EPA:ALREA).

Le promoteur immobilier REALITES a présenté à ses créanciers et actionnaires un plan visant à sortir de la procédure de redressement judiciaire. Les mesures incluent un remboursement de la dette sur dix ans et une conversion en capital, entraînant une forte dilution pour les actionnaires actuels. Cette proposition, soumise au vote le 19 janvier 2026, est cruciale pour finaliser les projets en cours et préserver les 500 emplois.

La stratégie repose sur trois axes : rationalisation par la vente d'activités non stratégiques, désendettement via un plan de conversion de créances, et stabilisation de la gouvernance autour d'un comité exécutif renforcé.

Pour s'adapter à un marché immobilier transformé, REALITES renforce son cœur de métier dans la promotion immobilière, mise sur la co-promotion et développe un réseau de commercialisation avec ISIA. La transformation en Société en Commandite par Actions vise à assurer une gouvernance durable et impliquée.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de REALITES